8 conseils de sécurité pour l’utilisation d'un château gonflable
- Party Up
- 18 mars
- 2 min de lecture
Vous avez choisi de louer un château gonflable de chez Party Up pour la fête de votre enfant ? Il aura sûrement des étoiles plein les yeux et sautera dans tous les sens pendant des heures avec ses camarades ! Veillez toutefois à suivre les recommandations suivantes si vous ne voulez pas vous retrouver avec un ou plusieurs enfant(s) amochés à la fin de la journée.

Demandez aux enfants de retirer leurs chaussures
En plus de salir et endommager l’espace de jeu, les chaussures présentent un risque lorsque les enfants chutent et glissent : ils peuvent donner des coups aux autres joueurs sans le vouloir et même les blesser.
Respectez l’âge minimum d’utilisation
Obstacles trop grands, présence de toboggans... Si certaines structures ne conviennent pas aux tout petits, ce n’est pas pour rien. Vérifiez bien l’âge de tous les enfants avant leur entrée dans la structure de jeu gonflable.
Assurez une surveillance constante
Un adulte doit toujours être présent pour veiller au grain durant toute la durée d’utilisation du château gonflable. Structure dégonflée, source d’énergie en panne, enfants imprudents, bagarre... Il peut se passer tellement de choses, lorsque vous avez le dos tourné !
Interdisez les animaux dans les jeux gonflables
Ils sont très mignons et les enfants les adorent, mais vos animaux de compagnie vont certainement abimer la structure gonflable avec leurs griffes et leurs dents. Certains risquent même de paniquer à cause de l’agitation et blesser les enfants lors de leur fuite.
Prévenez les enfants : pas de nourriture à l’intérieur
Bonbons, gâteaux, boissons, frites, chewing-gums... Même si c’est très tentant, aucun élément comestible n’a sa place dans un château gonflable, malheureusement. Non seulement pour des questions de propreté, mais aussi et surtout à cause du risque de blessure, de glissade ou d’étouffement pendant les sauts.
Pas d'objets coupants / tranchants
Les bijoux, les jouets, les lunettes, les montres... Tout ce qui pourrait s’accrocher, couper, blesser ou se perdre est évidemment à proscrire. Prévoyez des boites ou des sacs de rangement pour que chaque enfant retrouve bien ses affaires à la sortie.
Surveillez le nombre de joueurs à l’intérieur
Souvent, chaque château gonflable a un nombre de joueurs maximum. Cette information est importante pour s’assurer que chaque enfant aura la place nécessaire pour ne pas bousculer ou faire tomber les autres. S’il y a beaucoup d’enfants, prévoyez une tournante.
Ne mélangez pas les différentes tranches d’âge
Les plus grands sont plus lourds et plus agités, les plus petits sont fragiles et moins agiles. Les premiers ne feront pas forcément attention aux seconds et l’accident est presque assuré. Mieux vaut prévenir que guérir : chacun son tour !
Avec Party Up, l’amusement est garanti ! Thème licorne, princesse, Spider-Man, pirates, animaux, pompier... Louez le château gonflable de votre choix, pour des enfants à partir de 2 ans et demi. Location à Hannut, à Jodoigne et dans toute la Belgique !
Commentaires